Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Attention les mirettes" cette ville est une vraie merveille!!

 

mesolée

 

Après une mission stop bien réussie, nous arrivons à Mardin en début d'après-midi. Ömer, notre hôte couchsurfeur, est au travaille mais il nous a laissé l'adresse de l'auberge-relais d'un ami à lui, Turgay. Afin que nous puissions y déposer nos sacs.

Il vient de restaurer une vielle maison en plein coeur de la vieille ville. Ce relais (konak) est impressionant, et ressemble plus à un hotel 5 étoiles qu'autre chose. Un petit coup d'oeil sur la chambre spécial "lune de miel".

 

CS 5 etoiles

 

Encore une foi nous sommes accueillis comme des rois. Turgay nous offre de quoi boire sur la terrasse de son palace. La vue est imprenable sur la plaine mésopotamienne. On apperçoit meme les premieres villes Syriennes.  En attendant Ömer, Turgay nous embarque pour une visite touristique.

 

panoramik

kahve

 kasimiye medresesi

monastair

monastaire2

De retour en ville nous partons a la découverte des ruelles étroites de la ville. Mardin est comme Antakya, une des rare villes aux monde cohabitent plusieurs religions tels que l'islam, le christianisme, le judaïsme et le yezidisme. La ville est majoritairement habitée par des Kurdes, des Turcs des Arabes et quelques Assyriens.

Nous avons donc pu visiter églises et mosquée.

 

ou es charlie

petit prince

 

Une des spécialités de cette ville : Les pigeons !!! Et leurs célebres backflip! J'ai pu en capturer quelques un en vidéo!  (sans vouloir faire de pub, juste pour le plaisir des yeux voila un joli "parcours",  petite vidéo qui dévoile la ville et met en image mes fameux pigeons)

 


 

 

 canason

En fin d'aprem nous retrouvons Ömer sur la Terrasse du Konak. A la nuit tombée nous avons le droit à de superbes couvertures polaire léopard : la classe ! 

grr

Nous partons bien après le coucher du soleil, direction la superette. Ce soir Hugo nous cuisine un petit plat.

 

dinner

 

Encore une journée bien remplie.

La suite du programme pour le lendemain : bien chargé : Midyat, Hasankeyf et Diyarbakır.

Retour a l'article.

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :